Difficulté
Aventure avec passages de rochers faciles et terrain accidenté Intérêt
Atteindre le deuxième sommet de Madagascar! et visite du Parc National de l'Adringitra Nombre de personne
Sans limite Accompagnement
Un guide pour 6 personnes
Porteurs pour le matériel de bivouac .
Un guide du Parc National pour 4 pers.
Une entrée parc par pers. pour 3 jours. Matériel fourni
Matos de bivouac (tente, matelas) Eventuellement corde et baudrier pour le sommet. Prévoir votre duvet car il fait froid(-10°C) de Juin à Septembre
2 Nuits et 3 Jours Pour les gens pressés, nous avons la possibilité de rentrer directement par Morarano (5 km au sud du Camp). Le parc National de l'Andringitra à réalisé les aménagements de la montée à Iataranomby (1600m) et "Extraterrestre"(2100m).Nous dormirons à 2 endroits différents (Andriampotsy et Iataranomby), mais nous emprunterons le même chemin à l'aller et au retour.
Au petit matin, départ pour le Pic BOBY, d'ou vous pourrez voir la côte Est si le temps est beau.
Redescente sur le plateau pour un bon pique-nique avant de repasser sur le flanc Ouest pour notre Troisieme camp Iataranomby (1600m). Quelques heures de descente le lendemain pour rejoindre notre vallée et ... la chaleur!
3 Nuits et 4 Jours C'est le circuit classique tel que nous l'avons fait jusqu'à maintenant.L'avantage est de faire une boucle qui nous fait passer dans la vallée d'Antanifotsy et nous permet de découvrir des paysages et une biodiversité differents.
Jour 1: Départ du Camp pour franchir le Col Sud du Dondy (1800m) et basculer dans la vallée d'Antonifotsy(1450m), où nous passerons la nuit.
Jour 2: Une belle boucle au pied des cascades du Zomandao puis la montée sur le grand plateau que surplombes les falaises qui supportent le Pic. Camp au lieu dit Andriampotsy (2000m). Pendant l'hiver, Juillet Aout, les températures peuvent être tres fraîches (-12°C).
Meme circuit que précédement, mais nous rajoutons une journée pour aller dans la forêt humide d'Imaitsoa.
Ce circuit tres complet, permet d'observer 5 végétations differentes :
-Les plaines de l'Est (Antanifotsy)
-La forêt humide
-Les prairies d'altitude
-La végétation rocailleuse de l'Andringitra
-Les prairies de l'Ouest