AllemandItalien Anglais

Après Fianarantsoa et Ambalavao, le Camp Catta, votre étape dans le Sud de Madagascar.

Projet

Actualite

Hit-Parade des sites francophones

Visites depuis 1er Juillet 2013
compteur de visites

Comment se rendre au Camp Catta

Voir en plein écran

Carte, itnéraire Camp Catta Madagascar
De Fianarantsoa, prendre la RN 7 en direction du Sud. parcourir 37 kms après Ambalavao, à l'aplomb des deux pointes rocheuses caractéristiques qui forment "Les Portes du Sud" (frontière entre les pays Betsileo et Bara).
Juste avant le village de Tanambao ou Antanambao, on remarque une grosse maison carrée à droite de la route (au Nord) et un panneau indiquant le Parc national de l'Andringitra sur la gauche.
Panneau nationnale

Prendre la piste à gauche jusqu'à Vohitsaoka 8 kms de bonne piste accessible même en voiture légère.


Madagascar
A l'entrée du village une barrière rouge et blanche, vous obligera à un stop pour payer le droit d'acces à la vallée de Sahanambo.Le montant est normalement de 5 000 Ariary par personne (en 2008).
A l'intérieur de Vohitsaoka, traverser le village en restant sur la gauche. A la sortie du village vous trouverez un panneau Camp Catta.
On aborde les difficultés et le 4x4 devient obligatoire. La piste serpente au fond d'une vallée qui se resserre de plus en plus, en franchissant ravines, canaux d'irrigation.


Vallée Tsaranoro Madagascar

Juste après le passage le plus étroit, le massif du Tsaranoro apparaît dominant toute la vallée. Nous sommes installés en bordure de la forêt sacrée, à l'aplomb du sommet du Karambony (face de 500 m aux teintes jaunes et vertes caractéristiques).

Camp Catta Madagascar
Environ 3 kms après ce passage, il faut prendre la trace qui part sur l'Ouest (à droite) à l'entrée du petit village d'Andonaka (panneau indicateur). Le virage est vraiment évident, à l'aplomb des falaises et vous apercevrez alors notre village à flanc de montagne. Tongasoa au Camp Catta !
Camp Catta Madagascar Adresse